Marketing digital

Actualité : Publicité numérique : Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefonica s’allient pour contrer les Gafam

Les grands opérateurs de télécommunications ont lancé un partenariat pour lutter contre les GAFA (Groupe d’Actions Financement des Familles, qui regroupe Apple, Facebook, Google et Amazon). Cette alliance baptisée « Alliance pour la Publicité Responsable » est destinée à promouvoir les modes alternatifs de financement des campagnes publicitaires telles que le sponsoring et les abonnements. Les quatre opérateurs ont décidé de s’allier pour offrir aux annonceurs une meilleure expérience utilisateur.

Les Gafam : qu’est-ce que c’est?

Orange et Vodafone ont annoncé hier une alliance stratégique dans le domaine de la publicité numérique. La première entrera en possession de 50 % des actifs de la seconde, qui deviendra ainsi l’un des principaux acteurs du marché européen.

Cette alliance entraînera une réduction du coût du marketing digital pour les clients de ces deux sociétés, à hauteur de 10 milliards d’euros sur trois ans. Cette décision est venue contrebalancer les stratégies menées par les Gafam (Google, Apple, Facebook et Amazon) qui se concentrent sur la publicité smartphone.

Cette alliance constitue une menace directe pour les sociétés américaines qui essaient de dominer le marché européen des technologies mobiles.

Les principaux partenaires du gouvernement pour la lutte contre les Gafam

Actualité : Publicité numérique : Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefonica s’allient pour contrer les Gafam

Les quatre premiers opérateurs de télécommunications européens ont signé un accord pour coordonner leurs actions en matière de publicité numérique. Cette alliance est destinée à contrer les géants américains, notamment Google et Facebook.

Les Gafam, un danger pour la publicité digitale?

Publicité numérique : Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefonica s’allient pour contrer les Gafam

Les opérateurs de télécommunications Orange, Vodafone et Deutsche Telekom ont signé un accord pour coordonner leurs politiques publiques en matière de publicité numérique. Ce partenariat permettra aux trois entreprises d’être plus efficaces dans leur lutte contre les Gafam (groupes américains qui contrôlent une grande partie du marché des publicités sur internet), a rapporté mercredi la chaîne de télévision Euronews. Les Gafam utilisent notamment des techniques d’influence stratégique pour monétiser les données personnelles des visiteurs à travers des annonceurs tiers.

Les trois stratégies utilisées par les Gafam

Les principaux opérateurs téléphoniques européens se sont alliés pour défendre les usagers contre les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon).

C’est avec l’objectif de limiter la présence des Gafam sur le marché que les principaux opérateurs ont signé un accord.

Le but est de créer une plateforme commune permettant aux utilisateurs d’identifier et d’attaquer les publicités jugées nocives.

Cet accord a été conclu à Paris.

Les solutions proposées par Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefonica

Les grandes entreprises concernées par les GAFA ont trouvé un accord pour se lancer dans une guerre contre les bots

Les grandes sociétés et les fournisseurs d’accès aux médias ont décidé de se mettre en commun pour lutter contre les Gafam. Parmi elles, figurent Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefonica. Ces acteurs vont créer un centre de contrôle pour garantir la qualité des annonces publiées sur leurs services. Les tarifs pratiqués par ces entreprises seront répartis sur une base équitable afin que tout le monde puisse participer à ce combat.

Auteur

fr_FR