Marketing digital

Algérie: Ain Defla – Une plateforme numérique pour la promotion de l’artisanat

Les réseaux sociaux constituent une formidable opportunité pour promouvoir l’artisanat algérien. Ainsi, Ain Defla est une plateforme numérique qui devrait permettre aux producteurs et aux artisans de communiquer avec un plus grand nombre de personnes.

L’activité économique et sectorielle de l’artisanat dans la wilaya d’Ain Defla

Ain Defla est une petite ville située au sud de Alger et est connue pour ses produits d’artisanat. Une plateforme numérique, baptisée Artisanat Ain Defla, a été lancée afin de promouvoir le savoir-faire local et de développer les relations commerciales avec des clients étrangers.

L’objectif de la plateforme est notamment de favoriser l’accessibilité des produits à un large public et de créer une communauté d’artisans locaux. La plateforme propose également une gamme complète de services aux artisans, notamment la vente en ligne et l’organisation des expositions.

Le projet a été financé par le programme Diversité privée – Économie sociale du Conseil français pour la coopération en Afrique (CFPCA).

La plateforme numérique Ain Defla

Le marché de l’artisanat algérien est en plein essor. La plateforme numérique Ain Defla est venue faciliter cette croissance.

Avec Ain Defla, les producteurs et artisans algériens ont la possibilité de vendre leurs produits directement aux consommateurs grâce à une interface simple et conviviale. L’objectif de la plateforme est de promouvoir l’artisanat algérien et de donner une image positive du secteur à travers des contenus créatifs et des échanges avec les consommateurs.

Avec Ain Defla, les artisans se déplacent désormais à travers l’hexagone pour créer des liens avec les consommateurs. Cette plateforme permet aussi aux producteurs d’acheter leurs matières premières directement sur le site, ce qui réduit les démarches administratives et les frais de transport.

Les outils et les services proposés sur la plateforme

Discussions entreprises / Marketing digital : Algérie: Ain Defla – Une plateforme numérique pour la promotion de l’artisanat

Ain Defla, une ville du nord-est algérien, est un des centres d’intérêt touristiques les plus fréquentés en raison de son patrimoine historique et culturel. Son centre-ville abrite également une quinzaine d’ateliers d’artisans traditionnels. Avec la création de Ain DeflaWeb, une plateforme numérique créée en 2007 afin de promouvoir l’artisanat local, cette ville a décidé de se faire une place importante sur le marché international des produits artisanaux.

Avec Ain DeflaWeb, les artisans locaux ont la possibilité d’annoncer leurs produits sur un site qui compte aujourd’hui plus de 1400 clients provenant essentiellement du Liban et du Maroc. Grâce à ce site, les consommateurs algériens peuvent acheter facilement des produits artisanaux sans avoir à se déplacer jusqu’à Alger. La plateforme dispose également d’un

Les résultats attendus par les usagers

La plateforme numérique Ain Defla a été lancée en Algérie pour promouvoir l’artisanat. Avec elle, les artisans ont la possibilité de diffuser leurs produits et de trouver des partenaires potentiels.

La plateforme Ain Defla est une initiative privée qui visait à promouvoir l’artisanat algérien et à fournir aux consommateurs des informations fiables sur les produits fabriqués dans le pays. La plateforme a été lancée en janvier 2018 et compte déjà plus de 10 000 abonnés. Elle offre une grande variété d’informations sur les produits artisanaux, y compris des informations sur la qualité, les prix et la disponibilité.

Auteur

fr_FR