Marketing digital

Alimentation saine : attention, vos sens vous jouent des tours à l’achat…

Avec le développement du numérique, les consommateurs sont aux premières loges pour observer les conséquences de nos comportements sur notre santé. Voici quelques conseils pour bien l’alimenter et éviter les carences !

Attention aux dangers liés à l’alimentation

« Attention, les sens vous jouent des tours à l’achat ! » C’est ce que souligne une étude du cabinet de conseil RSR qui montre que le cerveau est réceptif aux signaux envoyés par les envies alimentaires. Les gens pensent souvent que les aliments riches en sucre et en graisse sont plus appréciés, tout en négligeant d’en consommer moins. « Ces produits chimiques stimulent les sens et font penser aux gens qu’ils font bonne figure ou qu’ils sont efficaces », explique le Dr Valérie Zurcher, auteure de l’étude. Selon elle, cette réaction nuit à notre santé physique et mentale car il est difficile de mettre un frein à nos envies alimentaires.

Les aliments à consommer selon vos sens

Selon une étude réalisée par l’institut Ipsos, les internautes ont tendance à se laisser abuser par les avantages que leur procure une alimentation saine. Ces derniers auraient un effet sur leurs sens et leurs choix en matière de régime alimentaire.

L’étude a interrogé plus de 1000 personnes afin de déterminer si les avantages promus par la nourriture saine pouvaient influencer les choix des consommateurs. La plupart des participants ont admis qu’ils étaient susceptibles d’être « marchands de bonne volonté » lorsqu’il s’agissait de se faire acheter une nourriture saine. Les personnes interrogées ont notamment indiqué être plus vigilants envers les portions et plus enclines à commander des produits sans sucre.

Au final, cette étude démontre que nos sens peuvent nous jouer des tours lorsque nous achetons des aliments. Il est donc important de toujours écouter son corps pour choisir ce qui est le mieux pour lui.

L’importance de la santé dans le cadre du marketing digital

Attention, vos sens vous jouent des tours à l’achat ! Si votre cerveau est capable de faire abstraction de la nourriture pour analyser les stimuli visuels, il est également capable de se tromper en avalant des aliments qui ne correspondent pas à son appétit. Voici quelques bonnes règles à suivre pour s’alimenter sainement :

1. Ne mangez pas au hasard ! Utilisez le principe d’achat multi-options afin de choisir ce que vous voulez manger. Cela vous permettra de mieux consommer et de choisir des produits frais.

2. Évitez les sucres rapides et les aliments ultra-processés. Ces derniers contiennent souvent beaucoup de allergènes et d’additifs chimiques qui risquent de nuire à votre santé. Optez pour des produits faits maison ou des plats riches en protéines et en fruits.

3. Faites attention à la quantité ! Veillez à ne pas dépasser la limite annoncée sur les calories ou sur les glucides (le sucre). Ces trois types

Les bienfaits de l’alimentation pour votre stratégie digitale

Si vous êtes déjà conscient de ces dangers, c’est top ! Mais si vous n’êtes pas au courant, c’est le moment de le faire. Voici les 5 sens qui ne vous servent à rien lorsque vous faites votre choix alimentaire :

1) Le goût : beaucoup trop souvent, on se fie aux apparences et on prend des produits sans regarder ce qu’ils contiennent. Si vous avez un goût amer dans la bouche après avoir mangé des produits certifiés « sans gluten », c’est que celui-ci est composé en partie de graines de blé transgéniques. Si vous voulez éviter les grains de blé transgéniques, il va falloir passer à l’automatique !

2) La texture : une chose est sûre, si la texture est trop dure ou molle, cela signifie qu’il y a du sucre ou de l’eau additionnés. La bonne nouvelle, c’est que les gourmands ont aussi tendance à se tromper les uns les autres ;

Quelles sont les recommandations fondamentales pour une alimentation saine ?

Selon une étude publiée en janvier par le cabinet d’audit Ernst & Young, les consommateurs ont tendance à se focaliser sur les avantages du produit plutôt que sur sa santé. Dans cette étude, 71% des personnes interrogées disent acheter des produits qui ne sont pas équilibrés pour leur organisme car cela leur donne un sentiment d’avoir fait une bonne acquisition.

Pour réduire les risques de maladies cardiovasculaires, l’alimentation est importante. Elle doit être riche en fibres et en protéines, ainsi qu’en vitamines et minéraux. Afin de choisir des produits sains, il est judicieux de se renseigner sur les ingrédients avant d’acheter un aliment. Les sens occulaires jouent généralement un rôle important dans l’achat de produits alimentaires : si vous avez l’impression que votre plat contient beaucoup de sucre ou de gras, vos besoins en calorique seront plus importants que si vous avez l’

Quelles sont les

Si votre objectif est de satisfaire votre appétit sans consommer inutilement, il est primordial de réfléchir à vos modes d’alimentation et de vous assurer que vous mangez sainement. Voici quelques conseils pour éviter les erreurs à l’achat :

-Écouter votre corps : si vous avez l’impression qu’un aliment est trop sucré ou trop salé, cela peut indiquer que vous en êtes déjà à votre troisième bouchée et que vous risquez donc de culpabiliser ensuite. Essayez plutôt de prendre une bouche pleine, sans crier gare.

-Prendre le temps de goûter : ne décidez pas d’acheter un produit sans y avoir goûté en premier. Prenez le temps de le mastiquer et de voir si cela vous convient ou non. Si tel est le cas, ne culpabilisez pas car cela signifie qu’il contient des ingrédients qui satisfont votre appétit !

-Sans se forcer : manger est

Si vous êtes à la recherche de produits alimentaires pour votre chemin du retour vers une alimentation saine, n’oubliez pas de prendre en compte les informations que vos sens vous fournissent. Ces derniers ont tendance à jouer des tours à l’achat et peuvent influencer votre choix en faveur d’un produit ou d’un autre sans que vous ne le voyiez venir.
Pensez-y avant de passer aux achats!

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