Marketing digital

Andréa Bensaid (Eskimoz) : « Eskimoz aimerait devenir la première licorne française à ne jamais avoir levé des fonds »

Andréa Bensaid, co-fondatrice de Eskimoz, une startup qui travaille sur la technologie pour aider les organisations à réaliser des économies d’échelle grâce à la data et aux transformations numériques, a donné une interview à Challenges. Elle y explique son ambition de devenir la première licorne française à ne jamais avoir levé des fonds. Eskimoz est un projet ambitieux et Andréa est persuadée qu’il fera évoluer les entreprises vers un modèle plus durable.

Pourquoi Eskimoz veut devenir la première licorne française à ne jamais avoir levé des fonds

Andréa Bensaid (Eskimoz), entrepreneure et PDG de l’entreprise Eskimo France, souhaite devenir la première licorne française à ne jamais avoir levé des fonds en investissant dans les startups. Cette dernière a déjà fait ses preuves en ayant fondé un cabinet de conseil en stratégie digitale et en étant le fondateur de l’association Startup France. Lancée en 2016, l’association a pour but de promouvoir l’investissement dans les startups françaises et étrangères.

« Le marché du digital est immense, il est temps que les entrepreneurs français profitent pleinement de cette opportunité », explique Andréa Bensaid. « Nous avons besoin d’un secteur économique dynamique qui puisse nous apporter une vie meilleure. »

Comment Eskimoz développe son expertise en marketing digital

Andréa Bensaid, fondatrice et CEO de Eskimoz, souhaite devenir la première licorne française à ne jamais avoir levé des fonds. Lancée en 2016, cette start-up propose aux entreprises d’utiliser les données personnelles de leurs clients pour les analyser et améliorer leurs performances. « Notre business est aussi une vocation », assure Andréa Bensaid. D’ailleurs, la licorne se consacre actuellement à développer un outil permettant aux entreprises de mesurer leur influence sur les consommateurs. « Nous allons proposer aux marques de se connecter à nos milliers de clients qui ont déjà généré du data », précise la CEO de Eskimoz.

Les 5 principaux axes de l’activité marketing digital de Eskimoz

Andréa Bensaid est diplômée d’un Master en marketing digital et elle est l’une des responsables de Eskimoz, une startup qui a été créée en septembre 2016. La société a pour objectif de proposer aux entreprises une solution simple pour aider les employés à gérer leurs revenus. « Nous voulons transformer la gestion salariale en une tâche facile et accessible pour les employés », explique Andréa Bensaid. Eskimoz propose notamment un module permettant aux employés de calculer leur revenu net annuel et de recevoir des économies en échange de services comme la gestion de carrière ou l’envoi d’alertes sur les changements dans le marché du travail.

Les objectifs poursuivis par Eskimoz avec son activité marketing digitale

L’entrepreneure et entrepreneuse Andréa Bensaid souhaite devenir la première licorne française à ne jamais avoir levé des fonds. Pour ce faire, elle a lancé son projet Eskimoz, un site web qui permet aux particuliers de gagner de l’argent en vendant des produits dérivés de la licorne.

Les innovations et les stratég

« Eskimoz, la licorne française qui aimerait devenir la première licorne à ne jamais avoir levé des fonds »

Andrea Bensaid, fondatrice et PDG d’Eskimoz, est une femme passionnée par son métier. Et elle en a fait un succès économique. Après avoir occupé différentes fonctions chez des start-up françaises et européennes, elle s’est lancée dans la création d’Eskimoz en 2016. Cette entreprise vise à racheter et à relancer des entreprises déjà très dynamiques, afin de les faire rayonner sur le continent africain. Et cela, sans jamais verser de dividende aux actionnaires. « Nous voulons montrer qu’il est possible de réussir sans lever de fonds », explique Andrea Bensaid. « Dans un monde où les investisseurs font souvent appel à des fonds privés pour financer les projets, nous pensons qu’il est essentiel que les entrepreneurs soient capables de se passer des aides financières institutionnelles. »

Après

Andréa Bensaid est une entrepreneuse et coach en marketing digital qui a écrit un livre sur la stratégie de conquête des consommateurs numériques. Elle sera présente à Paris le 9 mars pour parler du sujet « Marketing digitale : comment gagner les clients à distance ». Eskimoz aimerait devenir la première licorne française à ne jamais avoir levé des fonds, mais elle sait qu’il faut commencer petit si on souhaite réussir grand. Si vous êtes interessée, rendez-vous au talk live cette semaine !

Auteur

fr_FR