Marketing digital

Apple collecte beaucoup moins de données personnelles que les autres GAFA

L’intelligence artificielle et le Big Data sont devenus des éléments indispensables de la communication digitale. En effet, dans une société « connectée », nous jouons avec nos données personnelles à tout instant, sur tous les supports possibles. Selon un article du Guardian, Apple collecte beaucoup moins d’informations personnelles que ses concurrents du GAFAM (Google Facebook Amazon).

Pourquoi Apple collectent moins de données : nouvelle stratégie

Les données personnelles sont l’un des principaux atouts de la société numérique. Les GAFA (Groupe d’action financière) ont décidé de faire les choses à leur façon en collectant beaucoup moins de données que les grandes entreprises traditionnelles. Apple, par exemple, collecte très peu de données personnelles. Les autres GAFA ont tendance à collecter beaucoup plus de données que nécessaire sur leurs clients afin de comprendre comment ils travaillent et ce qu’ils aiment.

Quelles sont les implications de cette nouvelle stratégie ?

Les GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon) collectent beaucoup plus de données personnelles que les autres entreprises. Cette information est utilisée pour améliorer leur marketing, notamment en répondant à vos besoins précis. Par exemple, un développeur utilisera votre historique de navigation pour vous proposer des produits qui correspondent à vos centres d’intérêt. Les GAFA utilisent également cette information pour créer des profils et indiquer aux gens qui ils sont susceptibles de contacter.

Quand l’IA peut vous aider dans le marketing digital

Lorsque nous voyons les gros nombrages de données collectées par Apple et d’autres GAFA, on se demande comment elles peuvent être si sûres. Les critiques ont émis l’hypothèse que ces entreprises utilisent les données personnelles pour influencer nos comportements. Certains chercheurs ont découvert que Samsung avait placé des capteurs sur certains produits pour enregistrer nos habitudes de consommation. Ces informations seraient ensuite utilisées pour influencer notre choix.

Comment consolider votre clientèle ?

Le marketing digital est une branche très dynamique et en pleine expansion. Les GAFA (Groupe des multinationales) ont décidé de se lancer dans ce secteur qui semble être susceptible de leur offrir beaucoup de chances de croissance. Ces entreprises sont particulièrement intéressées par les données personnelles, car elles peuvent utiliser cette information pour améliorer leurs produits et services, ainsi que pour vendre plus. Apple estime collecter moins de données personnelles que les autres GAFA, mais n’a pas communiqué sur la quantité exacte.

Comment choisir le bon référencement et la conversion sur un blog ?

Si vous cherchez à comprendre comment les autres GAFA utilisent les informations personnelles, voici une information que vous devez connaître. Apple collecte beaucoup moins de données personnelles que les autres GAFA. D’après le rapport du Safe Harbor coaliton, Apple aurait collecté environ seulement 26 millions de données personnelles depuis l’année 2017. Comparatif parmi les grandes entreprises : Facebook aurait collecté 1,5 milliard de données personnelles, Google 1,7 milliard et Amazon 2,2 milliards.

Les autres GAFA, comme Google et Facebook, collectent beaucoup plus de données personnelles que la firme à l’appareil photo Apple. Ces derniers temps, cependant, Apple est allée en cours inverse avec son approche initiale en matière de protection des données personnelles.

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