Marketing digital

Chez Renault, plus besoin de smartphone pour avoir Waze

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Chez Renault, plus besoin de smartphones pour avoir Waze

Le groupe Renault a amené son propre logiciel de navigation, Waze, sur ses appareils mobiles en 2013. Depuis, cette option est disponible sur certains modèles de véhicules, dont les utilitaires et les 4×4. Pour ceux qui n’ont pas accès à un smartphone, il est possible de se connecter grâce à une application dédiée. Dans ce cas, les membres du groupe Renault ont la possibilité d’ajouter des informations locales aux données issues des GPS et des images satellites.

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Chez Renault, plus besoin de smartphone pour avoir Waze

Au sein de la division marketing de Renault, les employés utilisent quotidiennement des smartphones afin d’effectuer des recherches sur le marché et d’utiliser les applications Waze et Mapquest. « Notre stratégie est basée sur une utilisation efficiente des ressources humaines et une meilleure coordination entre elles », explique Sebastien Gaudreau, directeur marketing chez Renault.

Selon ce responsable, les employés ont besoin de tout un panel d’outils pour mener à bien leur travail. « La plupart des collaborateurs ont notamment accès à un ordinateur et à un téléphone portable, ce qui leur permet de consulter les informations sur le marché et de trouver des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent ».

Le personnel de Renault est ainsi en mesure d’utiliser Waze et Mapquest afin de découvrir les résultats du chalenge « Circuit of the Americas ». Ils peuvent également utiliser ces applications pour organiser des déplacements ou pour suivre les événements sportifs

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Chez Renault, plus besoin de smartphone pour avoir Waze

Le chef Marketing d’Renault, Cyril Abiteboul, a affirmé lundi 19 novembre que les utilisateurs de smartphones ne sont «plus un facteur clé» dans la stratégie marketing du groupe. Selon lui, les outils numériques sont surtout essentiels pour naviguer et localiser les véhicules.

«Nous faisons beaucoup de recherches en termes de navigation et de localisation grâce aux données fournies par notre système Waze. Nos utilisateurs ont ainsi une meilleure qualité de navigation et une plus grande fiabilité dans les transports en commun», a expliqué Cyril Abiteboul lors d’un débat organisé par le journal Challenges.

La stratégie marketing de Renault est axée sur des innovations technologiques et sur le développement durable. Les utilisateurs doivent pouvoir trouver facilement les informations dont ils ont besoin sans avoir à se rendre sur des sites Web spécifiques.

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Chez Renault, plus besoin de smartphone pour avoir Waze

Le géant automobile français, Renault, a annoncé jeudi qu’il n’était plus nécessaire de posséder un smartphone pour utiliser l’application Waze, la référence en matière de navigation GPS. Pour les employés Renault qui utilisent des smartphones et un accès à internet dans leur travail, « le contenu du bureau est disponible sur une machine à carte mère commune et [ils] peuvent utiliser Waze comme si c’était une application officielle », explique la société.

Pour Renault, la marque automobile leader dans le monde, il est essentiel de trouver des solutions pour promouvoir ses produits et services en ligne. Pour ce faire, Renault a décidé de mettre à jour son système d’information marketing afin de faciliter les transactions entre les clients et les employés. Avec Waze, Renault peut surveiller les trajets des utilisateurs en temps réel sur une large zone géographique. Garde à l’esprit que plusieurs autres secteurs automobiles seront probablement amenés à suivre le même chemin si cette solution permet aux conducteurs de choisir sans smartphone la route la plus appropriée pour eux!

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