Marketing digital

Des marques internationales se distinguent aux Selligent Awards de CM Group pour leurs innovations en marketing relationnel

Les Selligent Awards de CM Group ont récompensé les meilleures innovations en marketing relationnel internationales.

Les meilleures innovations de marketing relationnel des marques internationales

Les marques internationales se distinguent aux Selligent Awards de CM Group pour leurs innovations en marketing relationnel. Cinq d’entre elles ont écopé du premier prix, tandis qu’un sixième est revenu sur le tapis grâce à sa technologie brevetée.

Le jury a notamment récompensé les efforts des marques qui utilisent les mails comme vecteur de vente et celles qui développent des stratégies de fidélisation. Parmi les vainqueurs, on retrouve notamment la société américaine Moz, qui a obtenu le prix « marketing relationnel », suivie de la firme française Actuate qui a reçu le prix « stratégie de fidélisation ». Les autres marques récompensées sont l’allemande Salesforce et l’espagnole Telesistema.

Comment les moteurs de recherche réinventent le marketing

Les marques internationales se distinguent aux Selligent Awards de CM Group pour leurs innovations en marketing relationnel.

Le jury a établi un classement des meilleures performances en termes de marketing relationnel et les trois premiers rangs sont occupés par des marques internationales. L’entreprise américaine Lithium Technologies, qui est spécialisée dans les batteries pour véhicules électriques et environnementaux, est la référence du secteur. Elle remporte trois prix, à savoir le premier prix du public (pour son projet « Lithium Forever »), le premier prix du critère qualité (pour son projet « Eco-Power ») et le second prix du critère innovation (pour son projet « Lithium Air »). Le groupe britannique Marks & Spencer remporte deux prix, l’un pour son projet « M&S Connected Fashion » et l’autre pour sa stratégie digitale baptisée « M&S Beyond». Les États-Unis ne sont pas en reste puisque l’entreprise américaine Salesforce réalise un doublé avec un premier prix pour son projet « CRM for the Future » et un second pri

Le marketing en ligne et la couverture étendue étant une réalité

Les marques internationales se distinguent aux Selligent Awards de CM Group pour leurs innovations en marketing relationnel.

Le jury a choisi six projets marketing relationnels, dont celui de Samsung, qui a été décoré du prix «Innovation».

«Cette distinction est tout à fait justifiée car les projets retenus innovent sur la base des principes du marketing relationnel, ce qui est particulièrement remarquable. Les algorithmes développés par les organisations ont permis d’améliorer les flux d’informations entre les différents acteurs du marketing et cela aboutit à des résultats concrets», explique Jean-François Bissonnette, vice-président marketing chez CM Group.

Les marques internationales sont mises en valeur par le jury grâce à leurs démarches visant à renforcer les liens avec les clients et aux réseaux sociaux. Parmi elles, on trouve notamment l’initiative de Spotify qui veut rendre son interface plus personnalisable en fonction des habitudes des consommateurs.

Marketing relationnel : les numéros clés d’une stratégie efficace

Les marques internationales ont marqué les Selligent Awards de CM Group. Parmi elles, on retrouve notamment Nike, Unilever et L’Oréal qui ont été honorées pour leurs innovations en marketing relationnel.

Parmi les principales innovations récompensées, on trouve notamment la campagne « Just do it » menée par Nike pour inciter les jeunes à ne pas hésiter à se lancer dans la vie. Cette campagne a rassemblé plus de 900 millions de consommateurs dans le monde entier et a permis à Nike de réaliser un chiffre d’affaires record de 118 milliards de dollars !

Marketing relationnel : comment développer votre marque au niveau mondial

Les marques internationales se distinguent aux Selligent Awards de CM Group pour leurs innovations en marketing relationnel.

Avec ces derniers, la société présente les meilleures solutions marketing relationnelles déployées par ses clients internationaux. Parmi les gagnantes, on trouve notamment BlueKai, qui remporte le prix du meilleur outil de collecte et d’analyse des données personnelles (smartphone et tablette), et VivaCast, qui l’emporte pour son innovation « Social CRM ». Ces dernières mettent à disposition un système permettant aux entreprises de surveiller les interactions entre leurs salariés et les utilisateurs de leurs produits ou services en temps réel.

Les marques internationales se distinguent aux Selligent Awards de CM Group pour leurs innovations en marketing relationnel. Les récompensés ont trouvé des moyens innovants d’aider les clients à découvrir leur marque, de développer des contenus exclusifs et de promouvoir les produits et services sur Internet. Ces changements ont permis aux entreprises de gagner en visibilité, d’augmenter les revenus et de créer du lien significatif avec leurs clients.

Auteur

fr_FR