Marketing digital

En Iran, une « révolution sociétale » est en cours, affirme cet expert

Dans ce contenu, l’auteur compare les méthodes d’édition traditionnelle et avec des robots. Dans un premier temps, il donne ses impressions sur les technologies utilisées par ces robots. Ensuite, il explique comment les robots gèrent le processus de création de textes et de flux de blog.

Quelle est la place de l’intelligence artificielle dans le marketing

Le marché du cyberspace est en plein essor en Iran. Selon Hossein Mousavian, expert en marketing digital, cette « révolution sociétale » est en cours et a permis à ce pays de gravir rapidement les échelons technologiques.

« Avec l’arrivée des smartphones et des tablettes, les Iraniens ont découvert une nouvelle manière de communiquer et d’échanger. Les jeunes Iranianes se sont mises à utiliser les réseaux sociaux pour discuter de leurs passions, faire des recherches sur Internet et rencontrer d’autres personnes », explique-t-il.

Ainsi, le marché du cyberspace est très dynamique en Iran et les entrepreneurs y trouvent une multitude de possibilités pour développer leurs activités.

Comment créer un blog attractif et rentable

Le marketing digital est une des branches du marketing qui s’appuie sur les médias sociaux et les réseaux sociaux pour diffuser la marque et vendre des produits et services. Selon cet expert, en Iran, une « révolution sociétale » est en cours qui pourrait modifier radicalement le pays dans lequel se déroule actuellement le marché du marketing digital.

Lors de la conférence « Digital Marketing in the Middle East & Africa », qui a eu lieu à Dubaï il y a quelques jours, l’expert en marketing digital Amjad Al-Sheikh a affirmé que les changements politiques en Iran ont permis une croissance énorme du marché du marketing digital. Selon lui, ce marché représente actuellement un chiffre d’affaires de 300 milliards de dollars aux États-Unis, soit un tiers du PIB américain.

Les avantages du marketing digital en Iran

L’Iran est un pays très diversifié et offre une multitude d’opportunités pour le marketing digital. En effet, grâce au progrès technologique, le pays est devenu accessible à tous grâce aux

Comment utiliser les technologies pour influencer le marché

Depuis plusieurs années, les Iraniens ont décidé de changer radicalement leur façon de faire du marketing digital. Selon Mazen Hajjar, spécialiste des médias sociaux en Iran, cette « révolution sociétale » est en cours et elle a commencé à avoir une incidence sur le marketing en ligne.

Pourquoi vous devriez planifier votre blog étape par étape

« Le marché des médias sociaux représente actuellement au moins 35 % du chiffre d’affaires de la presse écrite en Iran, selon le rédacteur en chef de l’Observatoire Iranien des Médias Sociaux (OIMS). » Cette « révolution sociétale » est bien visible sur les réseaux sociaux, où les pages Facebook et Twitter d’opposants politiques sont décriées. Les médias privés – dont les chaînes de télévision et les journaux – ne sont pas exempts de critiques, notamment pour leur positionnement impartial sur certains sujets. Mais cette « révolution » n’est pas sans conséquences : elle a conduit à une augmentation du nombre d’internautes, qui ont besoin de plus d’informations pour orienter leur choix.

Comment faire pour vous démarquer du reste du marché

Le marché du digital est en plein essor en Iran, et les experts estiment qu’une « révolution sociétale » est en cours. Selon eux, ce pays risque de devenir l’un des premiers à exploiter complètement ce marché.

L’Iran a développé une industrie du numérique à grande vitesse grâce à la technologie informatique libre et aux investissements importants faits par la communauté internationale. La situation économique difficile qui afflige le pays ne fait que stimuler cette activité.

Les Iraniens ont décidé de se tourner vers le cyberespace pour améliorer leurs chances de succès dans ce secteur. Ils y trouvent une multitude de opportunités, notamment grâce au développement rapide des technologies mobiles.

Les entreprises iraniennes ont également mis en œuvre des stratégies afin d’atteindre les consommateurs locaux. Elles ont élu domicile sur les réseaux sociaux et utilisent des modes de communication appropriés aux habitants du pays.

Comment faire pour aider votre audience à se développer

En Iran, une « révolution sociétale » est en cours, affirme cet expert. Les jeunes issus des classes moyennes se mobilisent pour changer le pays.

Selon le chercheur Ali Vaez, professeur à l’Université de Californie à Berkeley et spécialiste du Moyen-Orient, les jeunes iraniens représentent la principale force de changement actuel dans ce pays. « Ils représentent une révolution sociale qui commence à porter ses fruits et qui va transformer définitivement le pays », explique-t-il dans une entrevue accordée au Huffington Post.

Les jeunes iraniens ont émergé en tant que force majeure après la révolution islamique de 2009. Cette révolution a mis un terme à la dictature du Shah et ouvrirent le pays aux échanges internationaux. Les dirigeants politiques et économiques du pays ont alors décidé de soutenir cette nouvelle génération afin qu’elle assume les tâches du futur. C’est ainsi que le gouvernement a investi massivement dans les programmes scolaires : chaque en

Depuis quelques années, les Iraniens utilisent plus de réseaux sociaux que jamais. Ces derniers ont permis à la population de communiquer et de se connecter facilement. Les Iraniens ont ainsi découvert une multitude de contenus qui leur ont apporté beaucoup de satisfaction.

L’utilisation des réseaux sociaux a donné naissance à une « révolution sociétale » en Iran. Dans ce pays, les gens se parlent beaucoup plus et se connaissent mieux qu’avant. Cela a permis à la population d’exprimer ses opinions libres et de faire progresser les choses sur la base du consensus.

Les réseaux sociaux sont également un outil puissant pour encourager les gens à prendre des initiatives ou à faire des choses différentes. Ils ont permis aux Iraniens de se joindre aux manifestations spontanées qui ont eu lieu lors des dernières années, et cela a donné naissance à une « révolution sociétale » en Iran.

Après avoir pris le pouvoir en 1979, les régimes islamiques ont mis en place une société qui est largement différente de celle que nous connaissons. Les Iraniens utilisent beaucoup d’outils numériques pour communiquer et vendre leurs produits. Ce changement a permis au pays de décoller économiquement, ce qui a contribué à l’essor du commerce digital en Iran. Selon Ahmed Rashidi, un expert en marketing digital iranien, la « révolution sociétale » est en cours et va transformer complètement notre vision du marketing.

Auteur

fr_FR