Marketing digital

‘kidults’ didn’t grow up, they’re still toys Я us kids [Obvious]

Le monde du marketing numérique est en train de changer et les entreprises commencent à se rendre compte qu’elles doivent faire appel à un nouveau groupe de consommateurs – les « gosses ». Et alors que beaucoup de gens pourraient penser que cette population n’a pas grandi, la vérité est qu’ils jouent toujours avec des jouets. Donc, si vous cherchez un nouveau public cible pour votre entreprise, les enfants adultes pourraient être l’endroit idéal pour commencer.

Vos enfants « immatures » ne se sont pas épanouis, ils sont toujours des jouets

Les jeunes aujourd’hui ne changent pas vraiment de mode de vie. Ils sont toujours les occupants des ‘digital natives’. Les adultes ont donc forcément perdu leur leadership sur ce secteur.

Le marketing digital est désormais dominé par les ‘kidults’. Ces derniers se présentent comme une clientèle dynamique qui est toujours en train de changer. De plus, ils sont issus du monde du spectacle et du divertissement. Ils font donc émerger des nouvelles tendances très rapidement.

Ainsi, les adultes doivent adopter une approche plus créative et orientée vers cette clientèle. Sinon, ils risquent de perdre leur leadership sur ce secteur.

Les blogueurs mine dans le marketing digital

Les jeunes ont changé. Les marques ontussi. Ou presque. Les années 2010 ont vu la naissance des “kidults”, ces utilisateurs de smartphones et de multimèdias qui ne sont pas vraiment des enfants mais plutôt des adultes décidés à relever les défis du quotidien avec une énergie sans faille. C’est le cas notamment d’Utilisateurs âgés de 18 à 34 ans, qui représentent maintenant plus de la moitié des utilisateurs de smartphones chez les grandes marques américaines.

Pour les marques, cette nouvelle clientèle apparaît comme une opportunité inespérée : elle est intelligente, dynamique et consciente du marché du travail – ce qui lui donne une sensibilité plus large aux produits et aux services offerts par les entreprises. Les marques doivent donc adapter leur marketing digital pour la satisfaire : elles devront créer des contenus parfois difficiles à comprendre pour cette clientèle multidisciplinaire et motivée, proposer des services supplémentaires et privil

Marketing digital : les blogueurs prennent de l’âge

Les enfants des années 2000 ont grandi, ils sont adultes. Et les jeux vidéo ? Ils évoluent toujours. Les jeux et les appareils électroniques restent une part importante de la sensibilisation à l’univers du digital chez ces derniers.

Quelles stratégies pour un blog qui a l’air inexistant ?

Si les adolescents n’ont pas changé, le marché digital a forcément vieilli. Les années 2000 ont été celles du « kids market », celui des enfants qui ont constitué la majorité de la clientèle et qui ont donné naissance à une génération de jeunes adultes trop occupés par leurs activités éducatives et sociales pour s’intéresser aux technologies. Au cours des dernières années, les adolescents ont quitté l’ère du kids market pour devenir des « adults » ayant grandi avec les nouvelles technologies.

Le marketing digital n’a pas changé, il est toujours axé sur les enfants. Les adultes ont simplement grandi et voient maintenant les jeux vidéo comme des outils de marketing plutôt que comme des distractions. Laissez-nous vous expliquer comment cette tendance va affecter votre stratégie d’affichage en ligne.

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