Marketing digital

Le groupe Figaro investira dans l’audiovisuel en 2023

Le groupe Figaro a annoncé jeudi dernier son intention de dépenser 180 millions d’euros sur l’audiovisuel en 2023. Ces investissements vont notamment servir à développer les contenus et les applications mobiles du groupe. Parmi les projets en cours, on citera notamment l’acquisition de la chaîne cryptée France 5 et de la société de production TF1 Studios.

Le groupe Figaro investira dans l’audiovisuel en 2023

Le groupe Figaro investira dans l’audiovisuel en 2023.

Dans un contexte économique difficile, les médias traditionnels ont du mal à se reconvertir et à s’enrichir. Ainsi, le groupe Figaro voit l’audiovisuel comme un secteur d’investissement précieux qui lui permettra de garder son leadership sur le marché du journal en France.

En effet, selon les estimations du groupe, la diffusion audiovisuelle représente aujourd’hui 10% de son chiffre d’affaires total. Cette proportion est en forte croissance (+5% par an) et devrait atteindre 20% en 2023.

Au fil des années, le groupe Figaro a développé une stratégie complète pour l’audiovisuel : il contrôle notamment la chaîne France 3, qui diffuse des programmes courts et accessibles aux tout-petits, et TV5Monde, leader européen dans le domaine du divertissement.

L’objectif du groupe est donc de continuer à se démarquer sur ce segment et de se positionner comme un act

Les médias sociaux et l’audiovisuel : quoi de neuf?

Le groupe Figaro dévoilera dans les prochains jours son programme d’investissement en audiovisuel. Le groupe prévoit dépenser plus de 600 millions d’euros sur la période 2018-2023 pour soutenir l’industrie du spectacle. Parmi les priorités du groupe figaro, on retrouve notamment le financement des productions indépendantes et la promotion de l’audiovisuel amateur.

Les opportunités de la digitalisation pour les médias physiques

Le groupe Figaro investira dans l’audiovisuel en 2023

Dans le contexte de la transition numérique, le groupe Figaro a annoncé son intention de dépenser 50 millions d’euros sur l’audiovisuel en 2019. Le but est de développer une offre informative et interactive sur des sujets variés, notamment les médias sociaux. Ces investissements devraient permettre à Figaro d’atteindre un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2020.

La stratégie du groupe Figaro pour le marketing digital

Dans les années 2020, le groupe Figaro investira dans l’audiovisuel en développant notamment une chaîne Youtube et un site internet. Ces projets ont été annoncés lors du congrès « Les nouveaux moteurs de la croissance » qui s’est tenu à Cannes en France le 25 septembre dernier.

Figaro souhaite notamment créer une chaîne YouTube baptisée « FigaroTV » qui offrira un contenu récurrent et varié, destiné aux lecteurs du quotidien. Une vingtaine de collaborateurs, tous diplômés d’universités telles que Sciences Po Paris ou Lille III, seront affectés à ce projet.

Le site internet proposera également des contenus exclusifs sur les sujets choisis par le groupe. En outre, Figaro compte mettre en place un système de recommandations qui permettra aux utilisateurs de trouver rapidement les informations qu’ils cherchent sur les différents sites internet.

Les règles à suivre pour être efficace sur les réseaux soc

Le groupe Figaro investira dans l’audiovisuel en 2023

Le groupe Figaro a annoncé, mercredi 10 janvier, son intention de dépenser 1 milliard d’euros dans les six prochaines années pour l’audiovisuel. Ces dépenses sont destinées à renforcer l’influence du groupe dans la société de la communication et à promouvoir les contenus éditoriaux de sa chaîne télévisée.

Cette décision est symptomatique du changement profond qui touche actuellement l’industrie audiovisuelle. Les consommateurs privilégient davantage les contenus numériques et participent à une économie collaborative où chacun travaille pour le plus grand nombre. La crise économique a également été un facteur important : elle a aidé les consommateurs à se tourner vers des produits plus responsables, comme les contenus audiovisuels.

Le groupe Figaro est donc en position idéale pour profiter de cette tendance. Il dispose d’une cible fidèle et dispose d’un réseau puissant dans

Le groupe Figaro va investir dans l’audiovisuel en 2023 avec la mise en place de six chaînes qui diffuseront du contenu original et évolutif. Ces chaînes seront destinées aux auditeurs âgés de 15 à 59 ans, aux femmes, aux entrepreneurs et aux personnes ciblées par un message particulier. Les premières chaînes ont été dévoilées ce matin sur France Inter et LCI.

Auteur

fr_FR