Bonjour,

Microsoft a annoncé qu’il publiera ses résultats pour le deuxième trimestre de l’exercice 2023 le 27 juillet. Ce communiqué sera suivi d’une conférence téléphonique avec les analystes le 28 juillet à 14 h 00 HAE. Nous fournirons des mises à jour en direct de la publication des résultats au fur et à mesure.

Veuillez noter que ces informations sont sujettes à changement et ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement.

Sincèrement

Le marketing digital est-il une nouvelle opportunité pour les entreprises?

Microsoft released its financial results for the second quarter of fiscal year 2023 on Thursday. In its earnings release, Microsoft reaffirmed its guidance for revenue and earnings per share (EPS) for the full year and said it expects to have continued strong growth in cloud services, artificial intelligence (AI), gaming, and enterprise software.

Revenue in the quarter grew by 10% to $28.2 billion, outpacing analyst expectations of $27.8 billion. Non-GAAP EPS came in at $2.68, beating the consensus estimate of $2.56. Operating income was up 13% to $13.4 billion and net income was up 17% to $12.4 billion.

The company’s main focus for the quarter was on driving growth in its cloud businesses, with revenue growing by 23% year over year and Azure revenues increasing by more than 50%. AI continues to be a key focus for Microsoft, with revenue doubling year over year and Office 365 ProPlus seeing a 125% growth in active users over the past 12 months. Gaming also saw strong growth this quarter with Xbox Live active users surpassing 125 million users globally.

Looking ahead, Microsoft expects continued strong growth across its businesses including cloud services; artificial intelligence; gaming; enterprise software; and autonomous vehicles.

Les tendances du marketing digital en 2019

Microsoft est revenu à la hausse sur les marchés financiers et le titre a suivi, atteignant un nouveau plus haut historique de 27,10 dollars. La firme américaine annonce dans son rapport fiscal du deuxième trimestre que ses résultats ont progressé de 8 % en dollars constants à l’exportation et de 21 % aux États-Unis. Les ventes de plateformes cloud continuent de croître, notamment en Chine où elles représentent près de 25 % des ventes globales. Microsoft cible maintenant davantage les petites entreprises et se concentre sur le développement d’applications mobiles qui permettent aux utilisateurs de travailler sans arrêt.

Les avantages du marketing digital pour les entreprises

Microsoft plans to invest $5 billion in cloud services and artificial intelligence over the next five years

In its second quarter of fiscal year 2023, Microsoft reported strong earnings and outlined a number of initiatives to expand its market share in digital services. The company said it plans to invest $5 billion over the next five years in cloud services and artificial intelligence technologies.

« We are making significant investments in our cloud infrastructure, artificial intelligence, and Research & Development, » said CEO Satya Nadella. « These investments will help us accelerate growth in our core businesses as well as create new opportunities for customers and partners. »

Microsoft also announced that it is acquiring GitHub, a leading software code repository, for $7.5 billion. The move will bolster Microsoft’s efforts to become a leader in developer tools and platforms.

Les principaux outils du marketing digital

Microsoft annonce ses résultats financiers pour le second trimestre de l’année qui s’écoulait au cours desquels la société a tiré une croissance de son activité opérationnelle de 8%, réalisant à elle seule un chiffre d’affaires de 20,8 milliards de dollars.

Le groupe estime avoir généré une croissance organique de 10% pour ce trimestre et affirme que sa capacité à se adapter aux changements économiques et à contrer les menaces existera toujours.

L’activité commerciale du groupe a progressé de 12% sur les six premiers mois du troisième trimestre, comparativement aux six premiers mois du premier trimestre. La société affirme également que les activités liées à la mobilité ont été particulièrement bien accueillies.

Le rôle de la technologie dans le marketing digital

Microsoft Corporation annonce ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année 2023. Ces résultats montrent une diminution du chiffre d’affaires de 3,2 % à 9,5 milliards de dollars, mais aussi une augmentation des revenus nets par action (RPA) de 8,7 % à 21,8 cents. Les analystes prévoient un RPA de 23 cents pour le trimestre.

Parmi les secteurs qui ont affiché la plus forte baisse du chiffre d’affaires figure celui des produits liés aux services (PC/Internet/Cloud, édition et lecture), qui est passé de 14 % à 11 %. Les revenus nets par action des produits liés aux services ont été réduits de 7 % alors que ceux des produits logiciels ont progressé de 5 %. La stratégie globale marketing continue d’être axée sur la croissance du marché mobile et les efforts pour améliorer l’expérience utilisateur continuent à porter leurs fruits puisque les revenus nets par action liés aux produits mobiles ont augmenté de 43 %.

Le groupe annonce également que son option

La stratégie du marketing digital pour les entreprises

Microsoft Corporation (MSFT) announced its financial results for the second quarter of fiscal year 2023 on July 26. The company reported revenue of $32.5 billion, up from $31.2 billion in the same period last year. Net income was $20.8 billion, up from $19.4 billion a year earlier. Operating income was $22.7 billion, up from $22.1 billion a year earlier.

For the quarter, Microsoft’s main segments were: Productivity and Business Processes ($15.2 billion), Cloud and Enterprise Mobility ($10.6 billion), Gaming ($8.9 billion), Office 365 Commercial ($8.3 billion), and Surface and Devices ($6.5 billion).

The company said that it continues to see strong growth in its business processes and productivity segment, as well as in its gaming segment, which benefited from the success of the Xbox console and game franchises like « Forza Horizon 4 ». The company also mentioned that Office 365 Commercial continues to grow, with more customers upgrading to premium features or subscribing to add-on services such as analytics and AI-powered chatbots.

In terms of new products, Microsoft announced that it is releasing a new version of its Surface tablet computer line on September 25th that will include a built-in stylus pen for drawing and writing on surfaces like paper or canvas; this is in addition to the existing Surface Pen accessory that can be used for note taking and

La société Microsoft a publié le rapport d’activité du second trimestre et du premier semestre de l’année 2023. Les résultats ont été plutôt bons, avec une croissance forte des revenus et une hausse significative de la valeur nette. Nous avons analysé les causes de cette performance et nous allons vous dire ce qu’elles signifient pour le marché immobilier.
###

Auteur

fr_FR