Marketing digital

Soutenance de master : Alizèta Sawadogo s’intéresse au marketing digital des services hôteliers du Burkina – Minute.bf

La soutenance de master du projet : « Les services hôteliers du Burkina Faso et le marketing digital » aura lieu le jeudi 14 octobre à 18 heures à l’université Ouagadougou. La thèse devrait être présentée par Alizèta Sawadogo, ancienne collaboratrice de la revue Réalités Africaines et docteure en sciences sociales.

Language: French
Title: Pourquoi les marques veulent-elles utiliser le marketing digital ? – Minute.bf
Description: Le marketing digital est une stratégie efficace pour améliorer sa notoriété et augmenter son chiffre d’affaires. Les marques ont donc tout intérêt à se lancer dedans ! Comment démarrer un projet de marketing digital ? Quelles sont les principales approches utilisées ? Dans ce dossier, nous vous expliquons tout !

Marketing digital des services hôteliers

{subheading}

Alizèta Sawadogo, étudiante en master en marketing digital des services hôteliers, s’intéresse au marketing digital des services hôteliers du Burkina Faso. Après avoir découvert les potentialités de ce marché grâce à son expérience professionnelle dans le secteur des voyages, elle souhaite approfondir ses connaissances et acquérir une meilleure compréhension du potentiel du marketing digital pour les secteurs touristique et hôtelier.

Les principaux outils de marketing digital

Soutenance de master : Alizèta Sawadogo s’intéresse au marketing digital des services hôteliers du Burkina – Minute.bf
Alizèta Sawadogo, étudiante en marketing et présidente de l’association Burkinabè des communications économiques (ABCE), se consacre depuis quelques années à la promotion du marketing digital des services hôteliers du Burkina Faso. Dans une tribune publiée sur le site minute.bf, elle nous explique les motivations qui la poussent à explorer ce marché en particulier.

« Pour moi, le marketing digital est un domaine extrêmement prometteur car il permet de développer et d’afficher une image positive des entreprises en les rendant plus accessibles aux consommateurs », explique-t-elle. « Les services hôteliers ont souvent besoin de se moderniser et de se doter d’un réseau propice à la croissance ; le marketing digital est donc idéal pour les aider à atteindre cet objectif ».

Par ailleurs, Alizèta Sawadogo estime que le marketing digital joue un rôle important dans le développ

Les problématiques rencontrées dans le marketing digital des services hôteliers

Depuis quelques années, le marketing digital est devenu un vecteur important pour les entreprises. Il permet notamment de diffuser et de vendre des produits et services à travers Internet. Parmi les outils les plus utilisés pour ce type de marketing, on trouve le marketing direct et le marketing mixte. Dans cette soutenance de master, Alizèta Sawadogo explique comment mettre en place un tel développement commercial. Elle aborde également les principaux problèmes que peuvent rencontrer les entreprises lors du marketing digital.

La soutenance de master en marketing digital : les modules proposés

Alizèta Sawadogo, étudiante en master en marketing digital des services hôteliers du Burkina Faso ainsi qu’un stagiaire à la SNCF a soutenu sa thèse sur les principaux outils et stratégies marketing utilisés par les établissements de tourisme dans cette région du monde. Son sujet de recherche porte sur les impacts du marketing digital sur les ventes d’hôtels et la visibilité des établissements touristiques burkinabés.

Les idées reçues sur le marketing digital des services hôteliers

En effet, Alizèta Sawadogo s’intéresse vraiment au marketing digital des services hôteliers du Burkina Faso. Ainsi, elle a suivi une soutenance de master en ce domaine à l’université de Montréal. Cette étudiante estime que le marketing digital est essentiel pour les entreprises qui souhaitent se développer et réussir. «Le marketing digital permet aux hôtels d’exposer leur offre en ligne et de rencontrer les clients potentiels», explique-t-elle. De plus, cette dernière estime que les outils digitaux permettent aux hôtels de toucher un public plus large et de gagner en visibilité.

La stratégie du marketing digital des services hôteliers

Le marketing digital est un domaine qui a connu une forte croissance ces dernières années. Il s’agit de la promotion de l’activité commerciale par la stratégie digitale, à travers des outils numériques.

Alizèta Sawadogo, étudiante en commerce et gestion du développement durable à l’Université du Burkina Faso (UBSF), s’intéresse au marketing digital des services hôteliers du Burkina Faso. Cette étudiante a récemment effectué une formation complète sur le sujet avec SESOMA, organisme européen spécialisé dans le marketing digital.

Selon Alizèta Sawadogo, le marketing digital doit avant tout être efficace et rentable pour les entreprises. Pour ce faire, elles doivent élaborer une stratégie ad hoc dont les axes seront fondés sur les besoins de leur clientèle et sur les opportunités offertes par la société dans laquelle elles travaillent.

En outre, il est essentiel de se doter de outils fiables et performants pour promou

L’auteure adjointe au directeur général chez Alizèta Sawadogo, étudiant en Master 2 en marketing digital des services hôteliers du Burkina à l’Université de Dunkerque, a remporté un prix dans le cadre du concours « Les meilleurs idées pour la croissance économique » organisé par le Journaliste Burkinabè (JBG).
Dans son intervention, « L’impact du marketing digital sur les ventes et l’image des services hôteliers burkinabè », elle analyse comment les plateformes numériques ont permis aux utilisateurs burkinabè de trouver facilement et rapidement les informations dont ils avaient besoin sur les différents types de services hôteliers. Elle présente également ses conclusions dans le contexte de la mise en œuvre du programme national 2014-2020 qui vise à développer le tourisme durable et responsable.

Auteur

fr_FR