Marketing digital

Tensions chez le géant Editis après l’échec du mariage avec Hachette

L’histoire d’un échec. L’échec surtout. Après avoir vu paraître de nombreux articles traitant de l’éventuel mariage avec Hachette, les Editeurs ont décidé d’annuler leur accord global.

Quels sont les dangers des technologies pour la publicité ?

Après avoir annoncé la mort du mariage avec la maison Hachette, le géant Editis est en crise. Les tensions se font évidentes à l’intérieur de l’entreprise, qui doit faire face à la colère des salariés et aux critiques des analystes.

Le groupe explique son échec en affirmant que son modèle n’a pas tenu compte de la stratégie de marchés concurrentiels de ses rivaux. Editis doit désormais trouver un nouveau modèle pour survivre, car les ventes ne cessent d’affluer vers les start-ups.

Comment la publicité est utilisée sur le Web

Après un échec avec Hachette, le géant Editis plie bagage

Dès l’annonce de l’échec du mariage avec Hachette, les inquiétudes se sont élevées chez le géant Editis. Certains employés estiment que ce dernier est en train de mettre à mal sa stratégie digitale et son identité.

Aujourd’hui, la direction du groupe affirme qu’il ne sera pas question de vendre le groupe Editis. Mais des départs ont déjà eu lieu et certains salariés craignent une vente plus large.

Quelles stratégies marketing pouvez-vous mettre en œuvre pour obtenir un meilleur résultat ?

Tensions chez le géant Editis après l’échec du mariage avec Hachette

Depuis le début de la semaine, les tensions se sont intensifiées au sein de la holding Editis. Après avoir annoncé lundi soir qu’il allait vendre sa participation dans Hachette, le groupe a été rejeté par l’assemblée générale du groupe qui a voté une motion de confiance envers son PDG Laurent Zecchini. Selon nos informations, cette situation est due à divergences sur la stratégie à suivre pour récupérer les parts cachées d’Hachette qu’Editis soupçonne de valoir plusieurs dizaines de milliards d’euros. Hier, des représentants du personnel ont tenté de faire entendre leur voix à l’assemblée mais sans succès. Aujourd’hui, ils ont donné rendez-vous à la presse pour dire leur volonté de « trouver une solution ».

Comment créer une plateforme de marketing et comment faire de l’audience sur le Web ?

Le pouvoir de la marque Editis a été remis en cause après l’échec du mariage avec Hachette.

Editis est une des meilleures marques d’informatique qui traite les tensions que rencontrent les géants du secteur à cause de l’essor constant des start-ups.

Le groupe français voit parfois ses activités menacées, tout comme ses prix ont été impactés par les offres concurrentielles.

Lorsque le marché se met à bouger, les géants doivent adapter leur stratégie et se tourner vers des niches plus spécifiques. Cela implique souvent de renoncer à certains marchés ou de voir ses profits diminuer.

Selon Jean-Claude Bourgeois, PDG d’Editis, cette époque est difficile pour les grands acteurs du secteur informatique, mais elle est aussi une bonne occasion pour se construire une puissance économique forte.

Quelques conseils rémunérés pour

Après avoir échoué avec le partenariat avec Hachette, le géant Editis est en pleine tension. Les tensions se font sentir sur les plans juridiques et financiers.

Le groupe Editis était en passe de signer un partenariat avec le géant Hachette pour développer une offre numérique commune. Mais ce dernier échec fait craindre aux dirigeants du groupe de voir leurs marges diminuer. « Editis est dans une situation difficile car il y a beaucoup de concurrents à la pointe technologique », résume Nicolas Bouyssou, directeur général adjoint de l’exploitation des services numériques chez Editis.

Les tensions ont commencé à se faire sentir après que les dirigeants de Hachette eurent annoncé leur décision de ne pas signer le partenariat avec Editis. « Cela a été une vraie surprise et cela nous a donné un coup au moral », explique Nicolas Bouyssou. Les dirigeants du groupe ont ensuite décidé de se tourner vers des partenaires plus spécial

Après avoir annoncé que le mariage avec Hachette était terminé, Editis est en crise. Les tensions croissantes à cause de l’échec ont amené les dirigeants à démissionner un certain nombre de cadres supérieurs et figurent en tête des sujets abordés dans les conversations au sein du groupe. Ces tensions ont également affecté la performance du groupe ces derniers mois. Quel est l’impact de cette crise sur le marché du marketing digital?

Auteur

fr_FR