Marketing digital

Watchmen : la bande-annonce du film animé est là et tout le monde s’en fout

Le film d’animation inspiré de la très populaire bande-dessinée « Watchmen » a récemment dévoilé sa bande-annonce. Pourtant, malgré l’engouement initial suscité par cette annonce, il semblerait que l’enthousiasme autour de ce projet soit retombé aussi vite qu’il était apparu.

Alors, pourquoi tout le monde semble s’en foutre de la bande-annonce de ce film animé ?

1. Un manque d’originalité

La bande-annonce du film animé « Watchmen » ne semble pas apporter grand-chose de nouveau par rapport à ce que les fans ont déjà pu voir dans les précédentes adaptations de l’oeuvre de Alan Moore et Dave Gibbons. Les scènes d’action semblent convenues et les personnages fidèles à ce que l’on connaît déjà.

La sensation de déjà-vu pourrait expliquer en partie pourquoi le public ne semble pas aussi excité que prévu par cette nouvelle adaptation.

2. Une saturation du marché des super-héros

Avec la profusion de films et de séries mettant en scène des super-héros ces dernières années, le public pourrait commencer à ressentir une certaine lassitude face à ce genre de productions. La bande-annonce de « Watchmen » arrive peut-être à un moment où les spectateurs se sentent saturés par ce type de contenu.

Il est possible que cette surabondance de super-héros à l’écran contribue à l’indifférence observée autour du film animé.

3. La nostalgie n’est plus aussi vendeuse

L’engouement initial autour de l’annonce du film animé « Watchmen » reposait en grande partie sur la nostalgie des fans de la bande-dessinée originale. Cependant, il est possible que cette nostalgie ne soit plus aussi vendeuse qu’auparavant.

Les spectateurs pourraient commencer à se lasser des adaptations nostalgiques et préférer des oeuvres originales et innovantes.

4. Une communication peu efficace

La manière dont la bande-annonce du film animé « Watchmen » a été promue pourrait aussi expliquer le désintérêt du public. Une communication peu efficace ou trop discrète autour du projet aurait pu contribuer à ce que le film passe inaperçu aux yeux du grand public.

Il est possible que le manque de visibilité de la bande-annonce ait joué en défaveur de sa réception par le public.

En somme, plusieurs facteurs pourraient expliquer pourquoi la bande-annonce du film animé « Watchmen » semble susciter si peu d’intérêt de la part du public. Entre un manque d’originalité, une saturation du marché des super-héros, une nostalgie moins vendeuse et une communication peu efficace, le chemin semble semé d’embûches pour ce projet.

Reste à voir si le film parviendra malgré tout à convaincre les spectateurs une fois qu’il sera disponible en salles.

Auteur

en_US